Billet d’humeur : COMMERCIAL / MARKETING ?

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Marketeurs en charge du digital, vous nโ€™avez pas les nerfs ?

Un site bien ficelรฉ, des emails ciblรฉs, une CRM boostรฉe ร  lโ€™IAโ€ฆ
Et malgrรฉ cette belle mรฉcanique, cโ€™est encore le commercial qui dรฉcroche la gloire finale.

๐™‹๐™ค๐™ช๐™ง๐™ฉ๐™–๐™ฃ๐™ฉ, ๐™ซ๐™ค๐™ฎ๐™ž๐™ค๐™ฃ๐™จย ๐™ก๐™š๐™จ ๐™˜๐™๐™ž๐™›๐™›๐™ง๐™š๐™จ ๐™š๐™ฃ ๐™›๐™–๐™˜๐™š.

Chaque jour, votre รฉcosystรจme digital vous permet dโ€™รฉchanger avec 100, 1000 fois plus de prospects que vos vendeurs ne pourront en visiter ou accueillir en magasin.
Avec tout ce que vous savez โ€“ leurs attentes, leurs hรฉsitations, leurs intรฉrรชts โ€“ vous pourriez leur envoyer un message dโ€™anniversaire avant quโ€™ils ne pensent eux-mรชmes ร  leur fรชte.

๐˜ผ๐™ก๐™ค๐™ง๐™จ, ๐™ฆ๐™ช๐™ž ๐™˜๐™ค๐™ฃ๐™จ๐™ฉ๐™ง๐™ช๐™ž๐™ฉ ๐™ง๐™šฬ๐™š๐™ก๐™ก๐™š๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ ๐™ก๐™– ๐™ง๐™š๐™ก๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™˜๐™ก๐™ž๐™š๐™ฃ๐™ฉ ๐™–๐™ช๐™Ÿ๐™ค๐™ช๐™ง๐™™โ€™๐™๐™ช๐™ž ?

On vous rรฉpondra que ยซย le digital coรปte cherย ยป. Quโ€™il faut amortir le budget investi dans ces stratรฉgies sophistiquรฉes, ces campagnes automatisรฉes et ces outils ultra-performants.

๐™ˆ๐™–๐™ž๐™จ ๐™–๐™ซ๐™š๐™ฏ-๐™ซ๐™ค๐™ช๐™จ ๐™™๐™šฬ๐™Ÿ๐™–ฬ€ ๐™˜๐™ค๐™ข๐™ฅ๐™–๐™ง๐™šฬ ๐™˜๐™š ๐™—๐™ช๐™™๐™œ๐™š๐™ฉ ๐™–๐™ซ๐™š๐™˜ ๐™ก๐™š๐™จ ๐™›๐™ง๐™–๐™ž๐™จ ๐™˜๐™ค๐™ข๐™ข๐™š๐™ง๐™˜๐™ž๐™–๐™ช๐™ญ ?

Soyons sรฉrieux : le digital ne coรปte pas cher, il change juste les rรจgles du jeu.

๐—–๐—ฎ๐—ฟ ๐—ฝ๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜€ ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—บ๐—ฒ๐—ฟ๐—ฐ๐—ถ๐—ฎ๐˜‚๐˜… ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ผ๐—น๐˜๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฐ๐—ฒ๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ผ๐˜‚๐—ด๐—ฒ๐˜€ โ€“ ๐—ฐ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ผ๐˜€๐—ฝ๐—ฒ๐—ฐ๐˜๐˜€ ๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐˜‚๐—ฑ๐˜€, ๐—บ๐˜‚ฬ‚๐—ฟ๐˜€, ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒฬ‚๐˜๐˜€ ๐—ฎฬ€ ๐˜€๐—ถ๐—ด๐—ป๐—ฒ๐—ฟ โ€“ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€, ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—บ๐—ฎ๐—ฟ๐—ธ๐—ฒ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ๐˜€ ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฑ๐—ถ๐—ด๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—น, ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฐ๐˜‚๐—น๐˜๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ๐˜‡ ๐˜‚๐—ป ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐—ด๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฒ๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜๐—ฒ๐˜€, ๐—ฐ๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ๐—ฎ๐˜๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฒ๐—ป๐—ฐ๐—ผ๐—ฟ๐—ฒ ๐—น๐—ฒ ๐—ฏ๐—ผ๐—ป ๐—บ๐—ผ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—บ๐˜‚ฬ‚๐—ฟ๐—ถ๐—ฟ.

Le digital a cette capacitรฉ unique ร  nourrir la relation avec un prospect des mois, voire des annรฉes avant lโ€™achat.
Vous savez qui sโ€™intรฉresse ร  quoi, quand et comment. Vous avez les signaux faibles, les parcours de navigation, les demandes dโ€™informationโ€ฆ

Cโ€™est une opportunitรฉ colossale.
Le drame ? Beaucoup dโ€™entreprises se contentent encore dโ€™un modรจle classique :
On dรฉtecte une opportunitรฉ.
On la transmet au commercial.
On oublie les milliers dโ€™autres qui nโ€™รฉtaient ยซย pas encore prรชtsย ยป.

๐™‰๐™ค๐™จ ๐™–๐™ข๐™ž๐™จ ๐™–๐™ฃ๐™œ๐™ก๐™ค-๐™จ๐™–๐™ญ๐™ค๐™ฃ๐™จ ๐™ค๐™ฃ๐™ฉ ๐™ช๐™ฃ๐™š ๐™š๐™ญ๐™ฅ๐™ง๐™š๐™จ๐™จ๐™ž๐™ค๐™ฃ : ๐™‡๐™š๐™–๐™™ ๐™‰๐™ช๐™ง๐™ฉ๐™ช๐™ง๐™ž๐™ฃ๐™œ.
Lโ€™art et la maniรจre de cultiver et รฉduquer un prospect, pour quโ€™au moment oรน il sera prรชt, il choisisse votre marque naturellement !

Les entreprises ouvrent des crรจches pour enfants. Alors pourquoi ne pas investir dans une nurserie de prospects ?

Un espace oรน lโ€™on soigne, nourrit et guide chaque potentiel client jusquโ€™au moment oรน il devient un vรฉritable ambassadeur de la marque.

๐™€๐™ฉ ๐™จ๐™ž ๐™˜โ€™๐™šฬ๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ฉ ๐™˜ฬง๐™–, ๐™กโ€™๐™–๐™ซ๐™š๐™ฃ๐™ž๐™ง ๐™™๐™ช ๐™ข๐™–๐™ง๐™ ๐™š๐™ฉ๐™ž๐™ฃ๐™œ ๐™™๐™ž๐™œ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ก ?